slide

« La vie est généralement simple mais nous nous efforçons toujours de la rendre plus compliquée.. » Confucius.

zenitude

Le côté personnel

Même si ma vocation est réellement d'être psychologue, j'ai toujours été attiré par les nouvelles expériences de la vie, pour pouvoir en tirer le maximum de leçons.

J'ai travaillé en tant que professeur en psychologie junior dans une Ecole universitaire privée à Antananarivo, comme barman dans des endroits chics et vibrants d' Afrique du Sud, ou encore comme cadre dans une compagnie d'exploitation pétrolières mondiale à Madagascar. Je suis parfaitement trilingue (Anglais, Français, et Malagasy ).

Je recherche les expériences positives dans tout ce que j'entreprends, et je m'efforce de toujours apprendre des expériences négatives auxquelles je fais face.

Et comme je crois fermement au vieux dicton: « un esprit sain dans un corps sain », je continue à jouer au basketball 4 fois par semaine.

Je suis convaincu que chacun a droit à sa part de bonheur, et mon but est de vous aider à trouver la vôtre!

Le côté professionel

Rhodes

Je devais avoir 16 ans lorsque je commençais à rêver de devenir psychologue. J'ai alors fait mes études dans cet objectif pour finalement finir mes études en Psychologie à Rhodes University.
Mes études terminées, j'ai passé les différents examens professionnels me permettant d'exercer en tant que Psychologue et Psychologue d'Entreprise.
J'ai aussi travaillé en tant qu'interne dans une institution psychiatrique ainsi qu'un centre de support psychologique.

Par ailleurs, mes compétences acquises dans le milieu corporatif ont contribué à l'élargissement des mes ressources thérapeutiques.

Mon approche thérapeutique a ses racines dans le Stoïcisme, et je m'inspire des sagesses et savoirs de Confucius, Laoze, Epictète, ou encore Marc Aurèle.
De ce fait, mon approche est orientée sur le comportement, et je mets les émotions, les cognitions, et le comportement humain au centre des déterminants du bien-être mental d'un individu. J'adopte une méthode très pragmatique, centrée sur le client, ses préférences et ses affinités particulières. Mon objectif est de m'assurer que le patient soit à l'aise et se sente « dans son milieu naturel » afin de pouvoir adapter la thérapie à ses besoins spécifiques.

Je m'aventure aussi dans l'écriture, et ma première publication dans le domaine de la psychologie appliquée a été parue en Novembre 2011.

A propos